Rencontre intergénérationnelle au multi-accueil communautaire Comptines et Gribouillis
La semaine dernière, les résidents du Centre hospitalier intercommunal de la Baie de Somme sont venus à la rencontre des petits bouts du multi-accueil Comptines et Gribouillis (à Rue) ; au programme chanson, danse et pique-nique dans la bonne humeur.
C’est le sourire aux lèvres que Djamila Bendif, adjointe au multi-accueil, explique le projet : « plusieurs rencontres ont été programmées tout au long de l’année. Nous souhaitions favoriser la création de lien social entre les générations et voir les enfants évoluer dans un milieu extérieur. Aujourd’hui nous clôturons par un moment convivial ».
Depuis plusieurs mois, divers ateliers ont été mis en place (cuisine, peinture, arts plastiques, spectacle) avec à la clé, des bénéfices à tous les étages : les enfants ont pu appréhender l’inconnu et apprendre à se socialiser tandis que les personnes âgées échappent à l’isolement et améliorent leur santé physique, cognitive et sensorielle.
D’ailleurs Nadège, résidente de 84 ans présente ce jour-là, a pu nous témoigner de tout le bien qu’elle pensait de cette rencontre : « les enfants sont proches de nous et ont le contact facile, c’est très touchant. Nous nous sentons comme Monsieur et Madame tout le monde ».
Voilà donc le projet 2022-2023 clôturé sur une note festive. Dès septembre prochain, les échanges reprendront avec les mêmes ambitions de développement et de bien-être pour les enfants (et les personnes âgées), sans oublier les équipes investies et motivées qui permettent tout cela.