Les multi-accueils

Sur le territoire Ponthieu-Marquenterre, deux multi accueils communautaires accueillent 22 enfants de 10 semaines à 4 ans, du lundi au vendredi.

Qu’est ce qu’un multi-accueil ? 

C’est un lieu offrant plusieurs types d’accueil : réguliers, occasionnels ou en urgence. 

  • « Les Nouvieus Nés » à Nouvion
    Accueil de 7:30 à 18:00
  • « Comptines et Gribouillis » à Rue.
    Accueil de 7:30 à 18:00

Les enfants sont accueillis au sein des structures par des professionnels qualifiés. 

Quelles activités sont proposées aux enfants ? 

  • Jeux de manipulation (pâte à modeler, eau, graines… ) 
  • Ateliers manuels (peinture, collage, découpage, dessin…) 
  • Activités psychomotrices (parcours, roulants, ballons… ) 
  • Jeux d’éveil et de logique ( puzzles, encastrements, constructions…)
  • Lectures, contes.

Quel est le tarif et que comprend t-il ?

Il comprend le temps d’accueil, les couches, le repas, les fournitures pédagogiques et est établi par la CAF en fonction de votre quotient familial. 

Dates de fermetures en 2024 

Les multi accueils « Comptines et Gribouillis » et « Aux Nouvieus Nés » seront fermés :

  • Le vendredi 10 mai
  • Du 27 juillet au 25 aout
  • Le vendredi 4 octobre
  • À partir du 25/12 et jusqu’au 1/01/2025 inclus

Les multi-accueils en images

  • Le Multi-accueil à Nouvion

no images were found

  • Le Multi-accueil à Rue

 

Cliquez-ici pour télécharger la documentation

Contacts : 

Multi-accueil « Aux Nouvieus Nés »
68, rd 1001 – 80860 Nouvion
Tél. : 03 22 24 43 13

Multi-accueil « Comptines et Gribouillis »
Rue du Bosquet 80120 Rue
Tél. : 03 22 28 26 21

creche@ponthieu-marquenterre.fr


Liens utiles

  • www.1000-premiers-jours.fr

Futur parent ou jeune parent ? Le site internet www.1000-premiers-jours.fr (et l’application 1000premiersjours) conçu par Santé publique France répond aux nombreuses questions que se posent les parents et futurs parents pendant la grossesse et jusqu’aux deux ans de leur enfant. Il délivre des informations complètes et scientifiquement validées, mais aussi des clés d’action pour créer un environnement favorable au développement de l’enfant.