P-MDR4 | Ponthieu-Marquenterre du Rire

Le festival d’humour de la Communauté de communes revient pour sa 4e édition !

 

5 € la place, paiement sur place

Réservation à resa.culture@ponthieu-marquenterre.fr ou 03 22 27 27 14

Placement libre

Ouverture des portes 30 minutes avant

 

Vendredi 29 novembre – 20 h 30 – salle Le Casino à Crécy-en-Ponthieu – Le Dîner des Ex (COMPLET)

Estelle invite deux de ses ex à dîner… Son premier amour marseillais qu’elle n’a jamais oublié et son grand amour lillois qu’elle vient de quitter sans explication. Son cœur balançant entre les deux, elle a organisé des épreuves, des défis pour les départager. La compétition va être rude, le Ch’ti et le Marseillais étant prêts à tout pour la reconquérir. Ce dîner va prendre des dimensions qu’ils n’imaginaient pas… Heureusement que le ridicule ne tue pas, mais les vérités sont parfois assassines ! Une chose est sûre, ils n’oublieront pas de sitôt cette soirée folle et pleine de surprises !

De Thierry Dgim

Avec Rodrigue Pascual et Thierry Dgim

 

Samedi 30 novembre – 20 h 30 – salle Esméralda à Ailly-le-Haut-Clocher – Couple en délire

Les tribulations euphoriques d’un couple de choc qui s’est pourtant trouvé, mais qui n’en finit pas de se chercher. Ce spectacle tout public rempli d’énergie met en scène un couple composé de la charmante, mais néanmoins cinglante, Véro et de Jean-Phi, un homme enfant tout en mimiques et monté sur pile électrique avec qui tout prend des proportions démesurées. De leur rencontre dans un jardin public jusqu’à un mémorable accouchement dans le salon en passant par le premier rendez-vous et d’autres péripéties, ce duo d’acteurs vous emmènera dans leur folie burlesque et vous prouvera bien que, quitte à s’aimer, autant que ce soit drôle !

De et avec Jean-Philippe Lallemand et Véronique Delille

 

Dimanche 1er décembre – 15 h – salle Esméralda à Ailly-le-Haut-Clocher – Chéri, faut qu’on parle

Sandrine et Patrick sont fous amoureux l’un de l’autre mais avec un petit…un très petit…un très très petit point de discorde… Sandrine rêve d’un enfant mais pour le moment le seul enfant qu’elle ait c’est son immature de Patrick…

Faisons-nous un enfant parce que c’est la bonne personne ou parce que c’est le moment ? Le thème de l’engagement et de la responsabilité de devenir parent est abordé avec humour et délicatesse. À travers Sandrine et Patrick, que nous soyons homme ou femme, un sujet qui nous parle à tous et traité de manière si drôle et parlante que pendant 1h15 on ne cherche pas à savoir ni à comprendre qui a raison ou tort. On préfère rire de cet enchaînement de situations quotidiennes. Les petits égoïsmes de chacun sont exacerbés par le comportement immature et attachant de ce grand gosse dans un corps sportif et la tendresse agacée de la jeune femme qui n’assumera son rôle que lorsqu’elle sera mère.

L’humour est bon enfant, les situations sont pertinentes et le duo est adorable, entre chamailleries, vrais petits problèmes et faux gros problèmes : la recette idéale pour une comédie moderne qui fait mouche.

De Guillaume Renoult

Avec Céline Dur et Guillaume Renoult

 

Retrouvez tous ces événements dans notre agenda culturel en cliquant ici.

 

Contactez le service culture pour toute question :

communication.culture@ponthieu-marquenterre.fr ou 03 22 27 27 14